La création d’un cadre légal par l’administration est la base du développement des installations en auto consommation en France. A l’instar du site « isolé », l’autoconsommation s’adresse à des bâtiments (sites) raccordés au réseau public de distribution et les normes, tout comme l’harmonisation des différentes entités concernées, étaient nécessaires.
La baisse significative du prix des équipements photovoltaïques avec simultanément, une augmentation constante du prix de l’électricité, renforcé par des prévisions alarmistes, suralimente la nécessité (et les envies) de tout consommateur d’énergie à envisager une solution en autoconsommation.
Dans de très nombreux cas on peut affirmer que l’énergie solaire électrique à un coût moindre que l’électricité traditionnelle délivrée par votre gestionnaire de réseau habituel.
Si cet argument à lui seul pourrait être convaincant, l’idée de maitriser vos couts énergétiques et de gagner en autonomie en consommant directement votre production d’électricité photovoltaïque, peut vite devenir une nécessité.
Votre bâtiment restant raccordé au réseau…« pas de risques de manquer ».
L’enjeu consiste à maitriser vos dépenses énergétiques, à en être le pilote.
De nombreuses solutions techniques, de dimensionnement, de domotique énergétique et aussi de stockage sont en probations sur le marché à des tarifs de plus en plus attractifs.
SOLTEA, 100% spécialiste, en maitrise parfaitement l’approche et les techniques de mise en œuvre.
L’absence de contrat d’achat simplifie l’approche technique. L’installation de vos panneaux offre plus de possibilités : surimposition en toiture, châssis (au sol), abris voiture, tracker…
Les avantages d’une installation en auto consommation:
– Accessibilité financière / Prix faible.
– Coût de production du kWh autoconsommé inférieur à celui vendu par le gestionnaire du réseau.
– Supports variés : au sol et sur quasiment tout type de bâtiment.
– Démarches administratives simplifiées.